ANESTHESIE
ANESTHESIE GAZEUSE
Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement.
Elles nous permettent d’endormir tout type d’animal, du chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil: l’animal peut être rendu plus rapidement, ce qui diminue les situations de stress.
CONCENTRATEUR A OXYGENE
Le concentrateur à Oxygène nous évite un stockage de bouteilles à oxygène. Il est complètement mobile et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire. Ainsi, son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu'au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire ; un caisson à oxygène est spécifiquement prévu à cet effet.
MONITORING ANESTHÉSIQUE
C’est un appareil qui surveille les mouvements respiratoires ainsi que la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang tout au long de l’anesthésie. Une alarme sonore se déclenche en cas d'apnée ou d’arrêt cardiaque. Cet appareil permet au chirurgien de se concentrer plus sur l'acte chirurgical sans pour autant négliger la surveillance de l'anesthésie. Il apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.